"Je suis ce que j'exprime" Baird.T. Spalding

Lorsque nous vivons une émotion, nous y réagissons dans notre entier. Douleurs, changements d'humeur, peur, fatigue, baisses d'énergie, crispations, et bien d'autres tracas sont des réactions de défense liées à notre système de survie archaïque. Et tel un apprentissage, le corps garde en mémoire ces réactions de survie qui, sous stress, reviennent parasiter la personne inconsciemment, absorbant ainsi une partie de son énergie au détriment de l'action qu'il réalise au même moment.

Ainsi, des évènements même apparemment anodins ont des conséquences sur la posture, l'équilibre, l'énergie et même sur les traits du visage...

Ainsi, la kinésiologie, par l'analyse du mouvement, de la posture, de certains réflexes, du fonctionnement physiologique de chacun et des tests de tonicité musculaire, interroge la mémoire du corps et cible les blocages énergétiques, les libère et permet de remettre en adéquation le corps et le mental.

Loin, d'être une médecine, il s'agit d'une méthode globale de rééquilibration qui au-delà de résoudre certaines problématiques permet à chacun de se connaître mieux et ainsi d'utiliser au mieux son patrimoine corporel et mental.